collectif des femmes leaders katangaises

Pour clôturer les activités du mois des droits de la femme, édition 2023, L’ASBL « Initiatives des Femmes Katangaises » (IFK), organise ce samedi 08 mars 2023 au Centre Culturel Pierre Claver, salle Henri, situé sur l’avenue de la Justice n° 44, commune de la Gombe, une conférence afin de sensibiliser les femmes Katangaises résidant à Kinshasa.

« Éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC » étant le thème national, trois sous thèmes seront exposés. Il s’agit de « Droits des femmes, santé reproductives et autonomisation dans les aires d’exploitation minières artisanales »; « Comment réaliser la transition du secteur minier vers l’agriculture pour un dévelopment endogène et durable » et « Éducation numérique levier indispensable d’un leadership féminin contemporain ».

Association des femmes katangaises

Initiatives des Femmes Katangaises Asbl est un Regroupement des femmes du Grand Katanga habitant dans la capitale. Ces dernières estiment que la problématique des droits des femmes est étroitement liée à celle de leur autonomisation.

Étant présentes dans les aires d’exploitation minière artisanale comme actrices dans les fonctions connexes, elles ne devaient pas aborder cet axe sans un regard scientifique, précise le Comité technique composé entre autres de Doris Kibango, chargée des finances et Julienne Nzugu Feza, modérateur.

Samedi 8 avril, de 9h00′ à 16h00′, toutes les femmes Katangaises de la ville province de Kinshasa, vont pencher sur ces trois thèmes afin de sortir de cette rencontre avec de résolutions pertinentes sur l’éducation numérique indispensable à leur intégration dans la vie contemporaine.

Gel Boumbe

Lire :  Judith Suminwa conclut une semaine de consultations pour former le nouveau gouvernement