Panneau de la DGRKAS

La Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) multiplie des stratégies pour maximiser les recettes de la province. Après le récent recensement et l’installation des barrières métalliques aux postes de péages, une autre campagne de recensement s’organise.

Dans Un communiqué de presse No 011/DGRKAS/C.U/C.C/E.L.N/P.KASAÏ/015/2023,  rendu public le vendredi 30 mars 2023 dont une copie est parvenue à notre rédaction, Le chef de centre urbain des impôts, Maître Émile Prince Longi Ndayi, a annoncé le lancement de la campagne de recensement et d’identification des contribuables de la ville de Tshikapa, assujettis à l’impôt foncier et à l’impôt sur les revenus locatifs (IRL), dénommée « Aucune parcelle sans impôt », sous l’impulsion du Comité de gestion de la Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS).

Émile Prince Longi Ndayi

Pour ce faire, le Chef de Division informe tous les propriétaires des concessions bâties et non bâties que les agents de la DGRKAS passeront dans leur parcelles dans la perspective du payement éventuel des impôts ci-haut cités, peut-on lire dans ce communiqué.

Pour rappel, la DGRKAS multiplie actuellement des stratégies pour toujours maximiser les recettes du Kasaï. Elle vient de terminer un autre recensement et l’installation des barrières métalliques aux postes de péages. Lire aussi: Kasaï : La DGRKAS débute l’installation des barrières métalliques aux péages

Jadot Doué Lukadi /Tshikapa

Lire :  Les conditions pour un appui budgétaire de la Banque Mondiale évoquées à la Primature