Lamia Boumehdi coach du FCF TP Mazembe

Lamia Boumehdine a été nommée cheffe du staff technique de l’équipe féminine du FC TP Mazembe. La Marocaine de 39 ans a déjà un palmarès éloquent derrière elle. La jeune femme est une footballeuse internationale marocaine reconvertie entraîneuse. Elle est née le 27 septembre 1983 à Berrechid.

Sa carrière de footballeuse internationale marocaine a commencé alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans. Elle ensuite été convoquée en équipe nationale A par le sélectionneur de l’époque, El Alaoui Slimani. Lamia a également été entraîneur de Wydad Athletic de Casablanca dame et sélectionneuse de l’équipe nationale marocaine des dames, notamment à tête des sélections U17, U20

Lamia Boumehdi reçue par le président Moise Katumbi à Lubumbashi.

Ainsi, le TP Mazembe féminin tient la nouvelle patronne de son staff technique, qui a convaincu la direction du club Noir et blanc de Lubumbashi.

« La direction de l’équipe féminine du TPM annonce officiellement la nomination de Lamia Boumehdi au poste de coach principal. Ainsi, c’est une technicienne reconnue au Maroc qui a été retenue. La native de Berrechid âgée de 39 ans a été choisie pour conduire le projet sportif de l’équipe féminine. Elle va parapher un bail d’une année avec option », a annoncé le TP Mazembe sur son site mercredi 29 mars 2023.

Son arrivée à Mazembe marque certainement la fin de la page Maguy Safi comme coach, mais cette dernière reste dans le club comme préparatrice physique.

Notons qu’après le championnat urbain de Lubumbashi, le FCF Mazembe se prépare pour le championnat provincial.

Lire aussi : CAF-CDC : Nouvelle défaite du TP Mazembe face à Monastir qui lui ouvre la voie de l’élimination

Lire :  Marche de l'opposition : Le quatuor Matata, Fayulu, Katumbi et Sesanga dénonce un régime Tshisekedi dictatorial et décadent