Lycée Buena Muntu

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, « l’éducation numérique paritaire pour la paix, et les élections au cœur » ont été le thème d’une conférence-débat des élèves du Lycée Buena Muntu à Kananga.

Pour cet événement célébré le 08 mars de chaque année, ces élèves ont organisé le samedi 25 mars 2023, cette conférence débat, au cours de laquelle, la Coordonnatrice des écoles conventionnées catholiques, la Révérende sœur Julienne Elameji a encouragé les filles à tenir aux études jusqu’à aller à l’université pour leur auto-prise en charge.

« Ne pas se laisser distraire par des amis frivoles. Car tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute. », a-t-elle déclaré.

Au cours de son allocution, elle est revenue également sur le message du pape qui consistait à protéger chacune sa vie, à travers les cinq doigts de la main.

« Le pape a demandé de considérer les grandes valeurs capables de les rendre heureuses et de plaire au Seigneur Dieu. Il a cité du pouce au petit doigt ce qui suit : la prière, la communion ou l’unité, l’honnêteté, le pardon qui restaure l’amour brisé, le service rendu aux autres à travers les bonnes œuvres et la solidarité », a-t- elle indiqué.

Présente dans cette activité, la coordinatrice du Centre Culturel de la Jeunesse, Me. Alexandre Tshiama Mamba a appelé ces dernières à faire un usage judicieux des réseaux sociaux tout en restant les jeunes sur qui la République Démocratique du Congo peut compter pour son développement. Lire aussi: Route Kananga – Kalamba Mbuji: Jean Marie Nyengele invite la population du Kasai central à continuer à faire confiance au président Tshisekedi

Lire :  Placé sous Mandat d’arrêt provisoire, Pascal Mukuna passe sa première nuit à Makala

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga