Pont Lunyeka province du Kasai

Le pont jeté sur la rivière Lunyeka dans le secteur de l’entre Kasaï Lunyeka est impraticable depuis quelques temps, rendant la traversée des véhicules difficile.

Les habitants du secteur de Lunyeka dans le territoire de Tshikapa, appellent les autorités à s’impliquer urgemment pour sa réhabilitation. L’un de ces habitants qui livre cette information, précise que la détérioration de ce pont date de longtemps, sans aucune implication des autorités compétentes.

« Le pont Lunyeka nous aide beaucoup pour traverser la rivière Lunyeka, mais il y a longtemps que ce pont n’est plus dans un bon état, les motos, les vélos peinent de traverser et il y a trop de risques que ça puisse s’effondrer. Les autorités ne veulent pas venir le réhabiliter, même les élus de ce secteur ne disent rien, ils nous disent qu’ils ont fait des lobbyings, mais jusqu’alors rien n’est fait », a-t-il dit.

Il faut noter que l’Office des routes avait rassuré aux députés du Kasaï qu’il y a un projet pour trouver une alternative au problème des routes, ravins et ponts de la province du Kasaï.

 L’Office des routes avait indiqué qu’il y a déjà le premier lot des engins qui est arrivé grâce aux efforts du gouvernement central, tout en précisant que le pont Lunyeka est pris en compte, mais il fait partie du deuxième lot attendu d’ici juin. Lire aussi : Kasaï : réhabilitation du pont Lovua, des ingénieurs de l’OVDA font déjà l’état des lieux

Jadot Lukadi doué/Tshikapa

Lire :  Le Président de l'UNPC/Kasaï condamne le traitement infligé à un journaliste par la police lors de la marche de la LUCHA