Magloire Kashiba président national de Unification nationale

Magloire Kashiba, président national du parti politique « Unification nationale » (UN) est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, mardi 14 mars 2023, avec l’objectif de réorganiser le parti dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Ce mercredi, il se rendra à Bukavu pour l’installation du comité fédéral et mettre en place des stratégies afin de donner du poids à ce nouveau parti politique dans la province du Sud-Kivu et se préparer aux élections de décembre 2023.

Magloire Kashiba va profiter de cette occasion pour sensibiliser les cadres et militants de son parti politique et toute la population du Sud-Kivu à s’enrôler massivement.

Plaçant un mot sur la situation sécuritaire actuelle à l’Est du pays, surtout à Beni, Rutshuru, Masisi et Nyiragongo, le président national du parti politique « UN » se dit choqué par la situation que traverse plusieurs habitants dans les zones sous occupations des rebelles et dans les camps des placés. 

« Aussi longtemps qu’on est un, aussi longtemps que le peuple congolais reste uni, cette petite guerre va se terminer. Voilà le pourquoi d’ailleurs de l’appellation de notre parti politique unification nationale, « UN », a-t-il conclu.

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : Les motos-taxis de Kasindi décrètent des journées sans activités pour exiger la paix