Nord-Kivu : « c’est autorisé à des écoles de faire la moyenne pour les classes montantes » (ministre Prisca Luanda)

Les écoles primaires et secondaires publiques et privées en province du Nord-Kivu sont désormais autorisées à faire la moyenne pour les classes montantes pour proclamer les résultats de l’année scolaire 2019-2020.

« Maintenant là, c’est autorisé aux écoles à faire la moyenne parce que nous étions aussi en difficulté par rapport aux titres. Mais là, avec mes services, les bulletins sont déjà présents dans la ville de Goma, et c’est un ouf de soulagement pour les parents » a éclairé ce lundi 28 septembre 2020 Prisca Luanda, ministre provincial de l’Enseignement primaire secondaire et technique.

Selon les instructions données par le ministre national de l’EPST, elle a tenu à expliquer que pour les écoles primaires, les points du premier et deuxième trimestre seront reportés au troisième trimestre. Du côté des élèves de l’école secondaire, les points du premier semestre seront reportés au deuxième semestre.

Prisca Luanda rassure que rien cette fois ne va perturber la proclamation pour les classes montantes afin de permettre l’effectivité de la rentrée scolaire prochaine prévue le 12 août 2020.

Amour Imani Christian

Lire :  Acacia Bandubola brise le silence et sort les griffes !

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.