Les Léopards Basket battent les Aigles de Carthage de Tunisie

Les Léopards basket de la RDC sauvent l’honneur en s’offrant les Aigles de Carthage de Tunisie, Champions d’Afrique en titre par 72 à 68 points, à l’occasion de leur troisième et dernier match dans la compétition.

En effet, les Léopards congolais se sont imposés (72-68), après prolongations (il y avait 63 partout à la fin du temps réglementaire) devant les Aigles de Carthage de Tunisie, Champions d’Afrique en titre, en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la 5ème et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.

Les Léopards Basket battent les Aigles de Carthage de Tunisie
Les Léopards Basket battent les Aigles de Carthage de Tunisie

Puisant dans leurs dernières réserves, les Fauves congolais sont allés chercher un succès de prestige dans ce match devant un adversaire coriace, qui a tout de même dominé les premières minutes de cette explication. Les athlètes congolais se sont très bien comportés surtout dans le dernier quart-temps, où ils ont réussi à refaire leur retard. Mention spéciale à Mathieu Kamba qui termine le match avec 17 points.

Après deux défaites consécutives face au Cameroun 56-85 et au Sud-Soudan 62-82, c’est finalement une sortie heureuse pour les Léopards qui ont tenu bon en dépit de toutes les péripéties qu’ils ont parsemé leur parcours, notamment le manque de moyens pour la préparation. Le manque de condition physique et d’automatisme dus aux mauvaises conditions de préparation, faute des moyens qu’ils n’ont toujours pas jusque-là, a pesé sur leurs rencontres.

Gageons que lors de leurs prochaines prestations, si les moyens financiers et matériels sont mis à leur disposition à temps, les Léopards croqueront à belles dents leurs adversaires, comme ils savent bien le faire. Lire aussi : Eliminatoires Mondial basket 2023 : les Léopards battus par les Sud-Soudanais 62-82

Lire :  Théophile Byenda à Goma pour s'enrôler et préparer la coupe du Congo de basket-ball