Tp Mazembe battu à domicile par US Monastir

Le TP Mazembe vient de concéder une deuxième défaite consécutive. En effet, une semaine après sa défaite en Tanzanie, le club de Lubumbashi a chuté devant l’US Monastir à domicile, au stade de Kamalondo, 0-2. Pourtant supérieurs en termes d’occasions, les Badiangwenas ont mordu la poussière pour leur troisième sortie en phase des groupes de la Coupe de la CAF, et hypothèquent leurs chances de qualification.

Une première période aride pour les deux formations, malgré une nette domination au jeu pour les corbeaux, qui n’ont cependant pas réussi à inquiéter le gardien tunisien. La grosse occasion du premier acte était tout de même pour les hommes de Pamphile Mihayo : une frappe sèche de Mercey Ngimbi passait juste quelques centimètres au-dessus de la barre transversale, à la 32e. En fin de cette première mi-temps, Alex Ngonga perçait en pleine surface, mais son centre ne trouvera personne, nul vierge à la pause.

Les deux buteurs de l’US Monastir

Le hold up de l’US Monastir

Au retour des vestiaires, les Tunisiens réaliseront le hold up up parfait. Sur un coup franc, Boubacar Traoré donnera l’avantage à son équipe (50e).

Dominateurs durant le reste du match, les Corbeaux buteront à tous les coups sur le dernier rempart de Monastir. Malgré les remplacements effectués par Pamphile Mihayo ; les entrées de Rainford Kalaba, Glody Likonza et Adam Bossu pour alimenter le secteur offensif, les Corbeaux ont mis la pression devant le but de Ben Said, héroïque, avec plus d’une dizaine de tirs sans réussite. Ce sont les bleus qui feront le break. Sur un contre bien mené, Zied Aloui enterrera les derniers espoirs des lushois.

Lire :  TP Mazembe s’impose 1-0 face à Simba S.C à Dar es Salaam

0-2, Monastir s’envole en tête du groupe avec désormais 7 points. Mazembe termine cette phase aller avec 1 une victoire et deux défaites en trois matchs. Lire aussi : TP Mazembe bloqué à Lubumbashi par l’ANR, Freddy Kitengie dénonce le sabotage