Léopards basket face au Sud-Soudan

Les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (62-82) devant leurs homologues Sud-Soudanais en match comptant pour la 2ème journée de la 5ème et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde.

Une deuxième défaite d’affilée après celle concédée face aux camerounais, 56-85.

Les fauves congolais sont en train de sombrer corps et biens dans ce tournoi où ils participent sans aucun soutien du gouvernement. Malgré ce coup au moral causé par les péripéties qui ont entouré leur participation, les Léopards avaient réussi à prendre le 1er quart-temp à leur adversaire, leader de cette zone Afrique et déjà qualifié pour le Mondial.

Léopards Basket
Léopards Basket, Afrobasket 2021 Rwanda

Mais, le manque de condition physique et d’automatisme dus aux mauvaises conditions de préparation, faute des moyens qu’ils n’ont toujours pas jusque-là, a pesé sur leur rencontre, et ils se sont donc inclinés pour la seconde fois.

Et comme le malheur ne vient jamais seul, les basketteurs congolais ont été chassés de l’hôtel où ils été hébergés. En effet, ils avaient reçu une mise en demeure de l’hôtelier depuis jeudi soir, qui rappelé aux fauves congolais que « Si aucun paiement n’est effectué, les chambres occupées par l’ensemble de la délégation congolaise seront désactivées. »

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre d’ailleurs des Léopards dehors devant l’hôtel avec leur sélectionneur, le français Thomas Drouot et quelques membres de la fédération Congolaise de basket-ball.

Les Léopards termineront ces éliminatoires dimanche 26 février face aux Aigles de Carthage de la Tunisie où ils espèrent engranger ne fût-ce qu’un petit succès pour l’honneur…Lire aussi : La RDC battue par le Cameroun en éliminatoires du Mondial de basket 2023

Lire :  RDC : Un contingent de l’armée kenyane de la Force régionale de l’EAC est entré officiellement au Nord-Kivu