Carte d'électeur 2022

Dans un communiqué rendu public ce mardi 21 février 2023, la commission électorale nationale indépendante CENI Nord-Kivu indique avoir révoqué deux agents commis à l’identification et enrôlement des électeurs dans un centre de la ville de Goma.

Accusés de monnayage des cartes d’électeur, le président du centre d’identification et d’enrôlement des électeurs, Bahati Sangoko Guy et Paluku Katuve préposé à l’identification tous à l’école primaire Mont Carmel dans la commune de Goma sont désormais à la porte et à la disposition de la police selon ce communiqué.

Paul Muhindo dans un centre d’enrôlement à Goma

Depuis le lancement du processus d’enrôlement au Nord-Kivu, plusieurs habitants de Goma dénoncent le monnayage des jetons d’entrée dans la salle et cartes d’électeur pour ceux qui ne remplissent pas les conditions pour avoir la nouvelle carte.

Pourtant, les autorités provinciales et celles de la CENI avaient insisté et prévenu tout celui qui sera attrapé dans cette sale besogne. Lire aussi : La CENI lance l’identification et l’enrôlement des électeurs ce jeudi dans la dernière AO3

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : la résidence d'un officier incendiée par des inconnus à Butsili