Le leader de Nouvel Élan, Adolphe Muzito, est arrivé ce lundi 13 février 2023 en début d’après-midi à Kolokoso, chef-lieu du secteur qui porte le même nom dans la province du Kwango. L’ancien Premier ministre a été accueilli à son arrivée par une foule nombreuse évaluée à plus de 10 milles personnes chantant au rythme de la fanfare locale.
Dans un petit mot adressé aux habitants de cette bouillante cité dont les habitants sont connus pour leur franc parler, Adolphe Muzito a rappelé l’objet de sa tournée qui a démarré au mois de septembre 2022 à Kwamouth, épicentre du conflit entre Teke et Yaka.

L’ancien Premier ministre a expliqué la question de la titrisation des terres. « Nos terres avaient été ravis par les colons, depuis, elles sont gérées par l’État. Il est important, a-t-il souligné, que les chefs des terres soient dotés de titres et que les frères et sœurs qui viennent d’ailleurs sachent que ces terres ont leurs propriétaires. Tout doit se faire en harmonie ».
C’est donc le but de cette tournée qui va s’étendre sur le grand Kwilu. Après Kolokoso, Adolphe Muzito qu’accompagne son épouse, Madame Chantal Ngalula Muzito, se rend à Fatundu puis, Manzasay, Bagata, Kikwit, Bulungu, Idiofa, Gungu et Bandundu ville.
A Kolokoso, le leader de Nouvel Élan n’a pas manqué de parler de l’importance des routes de dessertes agricoles dans cette province grenier de Kinshasa.
Il est prévu ce lundi soir une rencontre entre Monsieur Muzito et les notables et chefs de terre des 11 groupement de Kolokoso. De son côté Madame Muzito va échanger avec les mamans de ce secteur à qui elle a apporté quelques dons. Lire aussi: Kenge : Adolphe Muzito devant une foule acquise propose un référendum sur la titrisation des terres en RDC