Edingwe Moto na Ngenge

Le catcheur Edingwe « Moto na Ngenge » a officiellement adhéré, avec son épouse Hélène Amisi et son club « Tout va changer », à Ensemble pour la République de Moise Katumbi. La cérémonie a eu lieu ce dimanche 5 janvier 2023 au siège du parti dans la commune de Kintambo.

L’ancien champion de catch du Congo a drainé derrière lui plusieurs catcheurs qui ont envahi le siège sous le rythme de fanfares.

Conduit par l’Interfédéral de Mont-Amba, Guillaume Muswele Otaba, l’adhésion du catcheur Edingwe dans Ensemble pour la République vient d’apporter un plus au sein du parti cher au Chairman Moïse Katumbi Chapwe. Ce mariage entre les deux parties a été rendu possible, par la présidente de l’Association Dynamique Katumbi président, Madame Youyou, qui a pris des sérieux contacts avec le catcheur qui n’a pas hésité un seul instant. 

Avant que le Secrétaire national en charge des adhésions et suivi des effectifs, Jérôme Kamate, remette la Carte du parti à Edingwe et son épouse, la Secrétaire Nationale en charge de l’Animation des fédérations, Mme Adele Ndongala a, dans son mot d’accueil remercié les nouveaux adhérents pour avoir choisi Ensemble pour la République. Elle a souligné que Edingwe est un modèle, il est venu apporter un plus dans le parti. « Les députés sortirons de cette union dans le Mont-Amba pour le compte d’Ensemble pour la République », a-t-elle dit.

Un cas rare…

Jérôme Kamate quant à lui, a relevé un cas pertinent : « Parmi les membres de notre Parti, vous êtes un cas rare pour avoir été accompagné de votre épouse pour s’adhérer et nous vous félicitons.

A l’époque où vous produisez au stade du 24 novembre, en tant qu’étudiants, nous quittions la commune de Kinshasa à pied jusqu’à l’IBTP en face du camp Tshatshi et cela la nuit, mais nous n’étions pas dérangé puisque vous assuriez la sécurité des personnes et de leurs biens. Aujourd’hui, les kuluna font la loi et créent l’insécurité dans la capitale. « Ensemble » est créé pour changer les choses ».

Lire :  Les opposants Katumbi-Matata-Sesanga-Fayulu reporte à nouveau leur meeting au 25 juin

Après avoir reçu les signes du parti dont statuts, carte de membre, farde contenant d’autres documents, chapeau, T-shirt, le champion du Congo, Ya Eddy s’est exprimé en ce terme : « Depuis toujours, j’ai de l’estime en la personne du président Moïse Katumbi. S’il était une femme, j’allais l’épouser car, c’est depuis toujours que je l’aime.

Pendant que j’étais malade et j’ai été surpris de recevoir la visite de maman Youyou chez moi pour me parler d’Ensemble pour la République qui est le parti du président Moïse Katumbi que j’aime beaucoup et je n’ai pas hésité. Ce mariage que nous célébrons aujourd’hui devant l’État-civil qui le parti « Ensemble » dont Maman Youyou est notre marraine, est scellé pour l’éternité et personne ne nous séparera. Et lorsqu’ils ont appris que je suis déjà ici, ils ont envoyé des émissaires pour me solliciter. Je les ai répondu : J’ai déjà choisi mon camp. »

Gel Boumbe