Léopards U17 à l'entrainement à Kinshasa

La RDC ne participera pas au tournoi UNIFFAC, ni à la CAN U17 en Algérie cette année. En effet, alors que les Léopards devaient prendre part au tournoi qualificatif de zone au Cameroun à partir du 23 janvier, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé le retrait des Léopards U17 de la compétition.

En cause, une impossibilité d’obtenir les passeports des joueurs. Le groupe, composé de 15 joueurs, n’obtiendra pas les titres de voyage dans le délai. « Fort malheureusement, sur les 15 joueurs validés, les démarches d’obtention des passeports n’ont pas encore abouti pour 10 joueurs », a déclaré l’instance dans une correspondance au Directeur exécutif de l’UNIFFAC.

Et pourtant, en fin de semaine, la CAF avait validé l’âge de 15 joueurs sur les 40 noms envoyés par la FECOFA après des tests IRM à Kinshasa. Seulement 5 ont reçu leurs passeports pour le voyage de Douala au Cameroun, ce qui est insuffisant pour la participation de la RDC au tournoi. « Au regard de toutes ces difficultés, nous vous informons du retrait de notre sélection », regrettait la FECOFA. Un nouveau coup dur pour la sélection congolaise.

Lire aussi:

Lire :  CENI : à Kolwezi, Denis Kadima satisfait de la maîtrise de la technologie par le personnel