La RDC a été battue 0-1 par le Mali en match amical préparatif du CHAN Algérie 2022, au stade Bou Ali Lahouar de Sousse, à Tunis. Cueillie à froid dès les vingt premières minutes par le Mali, la RDC termine sa préparation sur une note décevante, malgré une victoire sur la Lybie 3-1, samedi dernier.
À l’occasion de ce dernier match amical avant de s’envoler pour Annaba, le sélectionneur congolais, Otis Ngoma a effectué plusieurs changements afin de donner du temps de jeu à d’autres joueurs.
Notons que le dernier adversaire du Onze congolais, le Mali a débuté sa préparation en butant sur l’Ouganda (0-0). Les vice-champions en titre viennent donc de se racheter face à la RD Congo.
Pour rappel, d’autres matchs se sont joués le week-end, où le Sénégal et le Cameroun se sont imposés. Un coup-franc matinal de Lamine Camara (5e) a offert la victoire aux Lions de la Teranga face au Congo (1-0) à Tabarka en Tunisie. Après leur 0-0 face au Niger, les hommes de Pape Thiaw ont repris confiance. Même chose pour le Cameroun. Après le match nul face aux Ivoiriens, les hommes d’Alioum Saidou ont pris le dessus sur le Soudan (2-0) au Stade Municipal de Jemmal, en Tunisie.
Pour rappel, la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) est prévue du 13 janvier au 14 février prochain, en Algérie. Lire aussi: Préparatifs CHAN 2023 : La RDC lamine la Lybie 3-1