Inauguration du stade Kibasa Maliba

Le Stade Kibasa Maliba de Lubumbashi rénové a été inauguré ce mercredi 4 janvier 2023, après six mois de travaux de réhabilitation.

Cette arène historique du foot congolais a fait peau neuve. De la pelouse aux vestiaires, en passant par les tribunes, c’est un stade moderne que le public a découvert ce mercredi 04 janvier, à l’occasion d’un match de gala entre le gouvernement provincial du Haut-Katanga et l’Assemblée provinciale en guise de cérémonie d’inauguration.

Stade Kibasa Maliba de Lubumbashi

En attendant la confirmation de l’homologation du stade par la CAF, le FC Saint Éloi Lupopo, club que dirige Jacques Kyabula, gouverneur de province et initiateur de ces travaux, pourra y recevoir ses rencontres africaines et du championnat national.

En effet, en cas d’homologation, le Stade Frédéric Kibasa Maliba, ex-de la Kenya, deviendra le troisième stade de la RDC à même d’abriter les rencontres internationales, aux côtés du Stade des Martyrs et du Stade TP Mazembe.

Pour le match de gala de ce mercredi, Jacques Kyabula a annoncé la couleur à l’issue de l’entraînement du lundi dernier. « Que tous les fans viennent. Je vais jouer neuf, parce que c’est l’honorable Kidiaba qui sera gardien, donc je vais absolument marquer », a lancé le président du FC Saint Éloi Lupopo.

Lire :  RDC : 2022, l’année de réalisation des grands projet du président Tshisekedi