Une dizaine de véhicules sont bloqués sur la route de Mangurujipa, précisément le tronçon Kambau-Njiapanda Mangurujipa dans le secteur de Bapere, au Notrd-Kivu, à la suite de l’impraticabilité d’un tronçon de 20 kilomètres sur cet axe.
Des sources concordantes dans le secteur renseignent que c’est depuis le mois d’août que cette route de desserte agricole est délabrée.
Le fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu dans la zone plaide pour l’implication du gouvernement, compte tenu de l’importance de cette route de desserte agricole par laquelle sont acheminés des vivres vers plusieurs entités de la partie grand nord de la province, en particulier la ville de Butembo.

C’est delà en effet que passent les camions transportant des produits comme le riz, l’huile de palme, le haricot, des produits dont les prix ont connu une hausse sur le marché de Butembo
Et la situation est pire pendant la période pluvieuse. Quelques usagers volontaires tentent avec les moyens du bord et des travaux communautaires de réduire les nids de poules.
Macaire Sivikunula, fonctionnaire délégué du gouverneur dans le secteur, plaide pour la réhabilitation urgente de ce tronçon routier afin de soulager la population. Lire aussi: Nord-Kivu : la SSV affirme avoir atteint plus de 15 km d’ouverture de la route Mangurujipa-Bandulu