Au total 15 ex-otages, se sont sauvés miraculeusement des mains des rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) près de Boga, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
D’après le colonel Mike Hazukay, porte-parole de la coalition FARDC-UPDF, ces ex-otages se sont sauvés des griffes des rebelles après la destruction d’un campement de ces assaillants à Beu, près de Tchabi.
« À la suite du pilonnage et à la destruction par les forces de la coalition des Ops conjointes FARDC-UPDF du campement ADF/MTM de Beu/Boga aux coordonnées géographiques N°01 01’32.4′ EO 29°42’32.2′, plusieurs otages ont fui les terroristes en errance.
Cinq compatriotes, dont une femme, sont recueillis et cantonnés à Boga, une dizaine dont sept hommes, deux femmes et un bébé qui qui se sont sauvés et ont pris la direction de la RN4, sont également recueillis par le 3204 Régiment des FARDC du Col DEM Bakavo à Mamiki près d’Eringeti. », écrit-il dans une dépêche parvenue à la presse.
Ces opérations se poursuivent, et les deux armées affirment leur détermination à éradiquer définitivement ce groupe terroriste. Lire aussi: Beni : l’armée remet une cinquantaine d’ex-otages libérés des ADF à leurs familles
Azarias Mokonzi