Route nationale RN1 coupée entre Kinshasa et le Kongo central

Les travaux de réhabilitation de la Route nationale n°1, coupée en deux au niveau du quartier Sans Fil (En vrac) dans la commune de Mont-Ngafula ont été lancés d’urgence, en présence du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. L’objectif est de permettre la reprise du trafic entre Kinshasa et Kongo Central, sur la RN1 coupée après la dernière pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa.

Le Premier ministre Sama Lukonde à Matadi-Kibala

Selon le chef du gouvernement, dans les prochaines 24 heures, les petits véhicules devraient commencer à passer sur la RN1, cette voie d’intérêt capital pour la capitale congolaise.

« Les travaux de remblaiement ont déjà démarré de manière que très vite nous puissions voir un retour de la route avec des petits charrois et ensuite nous allons faire un travail de plus grande envergure. Des petits charrois devraient passer dans les 24 heures, mais des grands charrois, il va nous falloir des travaux de génie civil qui peuvent prendre 3 à 4 jours », a-t-il annoncé.

Sur place, Sama Lukonde s’est également enquiert de la situation de certaines victimes de cette pluie diluvienne qui a endeuillé Kinshasa. Lire aussi: Près d’une centaine de morts et d’importants dégâts causés par la pluie à Kinshasa

Lire :  RDC/Justice : Pius Romain Rolland retrouve l'air libre