Représentants du REC Kasai

Le torchon brûle au sein de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) Kasaï entre le comité nouvellement élu et les coordonnateurs des étudiants de différentes institutions supérieures et universitaires de la province du Kasaï. A la base de cette situation, la désignation des représentants du Kasaï aux élections du président national de la REC prévues le 02 juillet prochain à Kinshasa.

Pour l’un des coordinateurs des étudiants, les statuts de la représentation des étudiants du Congo sont foulés aux pieds par l’actuel comité en choisissant ceux qui iront à Kinshasa représenter le Kasaï.

Il demande à tous coordonnateurs des étudiants d’être prêts pour mettre en cause ce comité qu’il qualifie être dirigé par « un amateur »

« L’actuel comité a démontré ses limites pour avoir foulé aux pieds les statuts de la REC en choisissant illégalement les gens pour se rendre à Kinshasa. Nous mettons en cause ce comité dirigé par un amateur et demandons à tous les coordonnateurs des étudiants de différentes institutions supérieures et universitaires du Kasaï d’être prêts pour une déclaration commune afin de mettre en place un comité de crise qui doit nous amener aux élections de la nouvelle équipe de la REC Kasaï », a dit Bosco Yamba Kakenga, coordonnateur adjoint des étudiants de l’ISC/Tshikapa.

D’après ce même coordonnateur adjoint des étudiants de l’Institut supérieur de commerce, l’ancien président de la REC, Jean Kabala serait à la base de cette mésentente en voulant choisir les gens par tribalisme.

Pour rappel l’actuel comité dirigé par Victor Mubenga Mukendi avait remplacé celui de Dicky Kula Kakenge lors des élections organisées au début de l’année en cours. Lire aussi: Kasaï : Le ministre de la Santé lance les épreuves du jury national en RDC – Infocongo

Lire :  Kasaï : Les Sous-PROVED de l'EPST dotés de motos par le projet PERSE