Sénateur Flory Ntumba Mbuyi

Le président Félix Tshisekedi s’est adressé samedi décembre 2022 à la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès. Dans cette adresse, le président congolais s’est dit convaincu que l’année 2023 est une année électorale où les élections vont se dérouler en respectant les lois électorales.

Ce discours suscite beaucoup de réactions au sein de la classe politique. Pour le sénateur Flory Ntumba Mbuyi, ce dernier discours est de haute facture avec un oral rassembleur, car selon lui, c’est un discours sincère et précis pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

« Je me suis réjoui de voir que plusieurs questions ont été soulevées par le chef de l’État. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a évoqué les différents secteurs de la vie nationale qui intéressent la population congolaise notamment, la question de l’insécurité qui écume la partie est de notre pays », a – t – il dit.

Ntumba Mbuyi Flory indique par ailleurs que le chef de l’État a mentionné quelques initiatives en termes d’infrastructures et les projets pour les jours à venir pour l’espace Kasaï. Pour lui, cela témoigne un travail que le président de la République a fait pour les sénateurs.

« En tant que sénateur je vais continuer à parler à chaque fois que l’occasion le permet, pour permettre à l’autorité de penser à nous, lorsqu’il y a des opportunités », a- t – il déclaré.

D’où, il invite la population congolaise à soutenir le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections qui se pointent à l’horizon. Lire aussi: Le président Félix Tshisekedi s’adresse à la nation ce samedi 10 décembre

Lire :  En retraite politique à Safari Beach, le FCC place le Congo au centre de ses intérêts

Joseph Mabanza Wakwansampi