Site icon Infocongo

TP Mazembe ramène un nul 0-0 en LDC/CAF face à Vipers

TP Mazembe vs Vipers fc

Le TP Mazembe de Lubumbashi 0-0 Vipers de l'Ouganda

Le TP Mazembe a fait le minima en tenant en échec les Vipers FC de l’Ouganda ce dimanche 9 octobre, 0-0, nul vierge. Aucun des deux clubs n’a pu percer les filets de l’autre, dans ce match serré. Les hommes du sélectionneur français Franck Dumas ont poussé mais sans parvenir à faire sauter le verrou de la défense ougandaise, bien campée et décidée à garder vierge la gage de leur gardien. Un match très disputé qui a vu les deux équipes se quitter sur le score de 0-0.

Rien n’est donc encore fait pour le TP Mazembe dans cette double confrontation avec Vipers FC. Mais, les Corbeaux ont encore la chance d’obtenir la qualification dans leur antre de Kamalondo, à Lubumbashi, dans une semaine.

Tout reste à faire

Il faudra donc aux coéquipiers de Issama Mpeko de gagner le match, et d’éviter surtout de prendre un but tant qu’ils n’auront pas encore creusé l’écart pour le deuxième tour des préliminaires de la Champion’s League Africaine. Mazembe pourra naturellement compter sur ses supporters, qui n’entendent pas voir passer l’occasion d’en finir avec les ougandais du FC Vipers.

Ce dimanche à Kampala, le sélectionneur Franck Dumas a aligné un 11 dans lequel on a noté le retour d’Ibrahim Mounkoro dans les perches, lui qui était relégué au deuxième plan en fin de la saison dernière par le jeune Siadi. Les habitués Issama et Luzolo, chargés de fermer les couloirs alors que Mundeko était accompagné de Ntambwe Kalonji dans l’axe de la défense du TP Mazembe.

Au milieu de terrain, Boas Ngalamulume devait tenter de casser le jeu adverse pour permettre à Zemanga Sozé de relayer. Augustine Olapado avait pour rôle d’apporter de l’animation offensive. L’attaque quant à elle, était composée de Nkaya, Kitambala et Ngimbi. Lire aussi: CAF C1 : le TP. Mazembe à l’assaut de Vipers SC avec 25 corbeaux, à Kampala (Ouganda)

Quitter la version mobile