Stade Joseph Kabila, Kindu

La Ligue nationale de Football (LINAFOOT) a fait faux bond au public ce dimanche 9 octobre, le match AS Maniema Union contre le FC Renaissance du Congo ne s’est pas joué ce dimanche au stade Joseph Kabila de Kindu, comme prévu. En effet, cette affiche a été reportée par la Ligue nationale de Football à la suite des problèmes qui rongent le club orange de Kinshasa.

N’ayant pas encore tenu son assemblée générale ordinaire qui est pourtant l’une des conditions sine qua non pour prendre part à la Linafoot, le FC Renaissance s’est finalement réuni dimanche sous la médiation de la FECOFA et de l’ADFCO pour trouver une solution aux problèmes qui divisent le club. D’un côté, l’aile Mukuna qui tient à ce que le club soit une société, et de l’autre côté, l’aile Maluwa qui voudrait que le club demeure une Asbl.

A l’issue de cette Assemblée générale ordinaire qui n’a pas connu la présence de Pascal Mukuna, il a été décidé que l’actuel comité Sportif dirigé par Billy Maluwa assure les affaires courantes jusqu’à l’installation définitive d’un nouveau comité.

Cependant une réunion sera organisée dans les prochains jours pour régler les formalités administratives avec l’ensemble des membres du comité.

Dans l’entretemps, le président de l’ADFCO demande à la Linafoot de revoir son calendrier afin de permettre à Renaissance de jouer ses matchs, d’abord dans la capitale avant de jouer à l’extérieur. Lire aussi : LINAFOOT : le championnat de la Ligue 1 démarre le 8 octobre

Lire :  Gabon-RDC : 28 Léopards ont répondu à l’appel du coach Christian N'sengi