Coupe de la CAF : Le TP Mazembe terrasse Al Masry à Lubumbashi (2-0)

En dernière journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe a terrassé Al Masry par 2 buts à 0 cet après-midi à Lubumlbashi (Haut-Katanga).

Ce succès permet ainsi aux Corbeaux de finir en tête du groupe C.

Les poulains de Dumas ont démarré fort la partie, sans pourtant parvenir à concrétiser les actions. Imposant son jeu à l’adversaire, Mazembe butait à chaque fois sur la défense égyptienne ayant choisi de jouer le chrono jusqu’à obtenir un nul de 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Mazembe demeure sur la même dynamique et voit sa persévérance récompensée à la 55ème minute. Sur un centre venu de la gauche, le geste acrobatique de Bossu Adam est magnifique pour mettre le cuir au fond des filets. Agressifs, les « Badiangwena » poussent, le pressing de Bossu sur un défenseur des Verts est récompensé par une perte de balle de ce dernier, ce qui profite au Congolais qui n’a pas tremblé pour s’offrir un doublé.

Avec cette victoire, le TP Mazembe double son adversaire du jour (Al Masry 2ème avec 10 points) en finissant premier de son groupe avec 11 points à son actif. Lire aussi: Coupe de la CAF : le TP Mazembe arrache le nul 2-2 au Cameroun

Lire :  Otis Ngoma dans la tourmente : contrat non signé, sans moyens pour faire qualifier les Léopards A’ au CHAN 2022