Camp ADF dans le Ruwenzori

Une dizaine d’habitants du village Vido, dans le groupement de Banande-Kainama, en territoire de Beni, au Nord Kivu, a été tuée par les terroristes de l’ADF, dans la nuit du mardi à ce mercredi 05 octobre. En effet, des détonations d’armes lourdes et légères ont retenti lors de cette nouvelle attaque, confirmée par les sources de la société civile locale.

Zawadi Bin Kasumba président des forces vives locales déplore cette énième attaque et dresse provisoirement un bilan d’au moins 11 civils tués plusieurs villageoises emportées par ces assaillants.

« Mr le journaliste, c’est encore une profonde désolation pour nous, population de Kainama, ces djihadistes ont signé leur incursion à Vido dans la nuit du mardi, c’est tôt le matin de ce mercredi que nous venions de comptabiliser une dizaine de civils tués par ces assaillants et avions constaté le vol des plusieurs biens dans des maisons d’habitation ».

Précisons que cette situation a occasionné de nouveau un déplacement massif des habitants vers des zones supposées sécurisées, craignant pour leur sécurité. La société civile locale recommande l’intensification des opérations militaires dans cette zone pour éloigner la menace rebelle. Lire aussi: Beni : 13 morts dans une nouvelle attaque ADF à Beu-Manyama

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Nord-Kivu : un policier tué dans une attaque armée au cœur de la ville de Beni