L’État islamique (EI) branche d’Afrique centrale a revendiqué, ce mercredi 5 octobre, l’attentat à la bombe qui a fait 14 blessés dans une salle de cinéma de fortune au quartier Vusenzera à dans Butembo (Nord-Kivu), lundi 3 octobre dans la soirée.
Les autorités locales ont indiqué que cet engin explosif a été placé par un inconnu. Les blessés ont été acheminés aux cliniques universitaires du Graben de l’UCG pour leur prise en charge.
Le commandant urbain de la police à Butembo, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma a parlé d’une probable infiltration des inconnus dans la ville. Il a fait un rapprochement avec les deux grenades artisanales qui ont été découvertes la soirée de dimanche dernier au quartier Kyaghala dans la commune Bulengera.
Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma a appellé la population à la vigilance et à la prudence afin de permettre à son service « d’exercer pleinement sa fonction de sécurisation de la population et de ses biens ». Lire aussi: Butembo : 3 blessés graves après l’explosion d’une bombe artisanale dans une salle de cinéma