Beni : plus de 21 jours sans notification d’un nouveau d’Ebola

La zone de santé de Beni vient de franchir le cap de 21 jours sans notifier un nouveau positif de la maladie à virus Ebola. Cette information a été livrée à la presse jeudi 15 septembre par le médecin chef de zone de santé de Beni lors d’un point de presse à l’hôtel de Ville.

Le docteur Michel Kasereka Tosalisana se félicite de l’engagement communautaire dont fait montre la population locale pour couper la chaîne de transmission de cette maladie. Il a tout de même exprimé son inquiétude de voir une trentaine de personnes contacts identifiées autour du cas confirmé se cacher, une raison de plus d’appeler la population à la surveillance communautaire.

De son côté, le maire policier de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, reconnaît l’implication de ses administrés dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola et les exhorte au renforcement des mesures préventives en vue d’éradiquer définitivement ce fléau mortel.

Rappelons que c’est depuis le 22 août dernier que la zone de santé de Beni avait notifié un nouveau cas positif de la maladie à virus Ebola. Cette résurgence d’Ebola constitue la quinzième épidémie de la MVE en République Démocratique du Congo. Lire aussi: Beni : résurgence de la maladie à virus Ebola, la population appelée à la vigilance

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Nord-Kivu : passation de commandement des opérations militaires entre le gouverneur Kongba et le général Yav Philémon