La LINAFOOT prépare une nouvelle date du démarrage des championnats

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) s’apprête à publier une nouvelle date du démarrage des championnats. En effet, Jeudi 22 septembre, une réunion tripartite a rassemblé la FECOFA, la LINAFOOT et les clubs, à l’invitation de l’organe faîtier du football Congolais afin d’échanger sur le démarrage des championnats des Ligues 1 et 2.

Le président de la FECOFA, Donatien Tshimanga a entériné les résolutions prises lors de la réunion tenue mardi dernier entre la LINAFOOT et les clubs. La mesure suspendant le processus pour le démarrage du championnat a été levée à l’issue de cette rencontre.

Format de 20 clubs retenu

« La date nous sera communiqué le plus vite possible. Le format de tout le temps est retenu, celui de 20 clubs. Idem pour le format de la ligue 2 », a indiqué Lambert Osango président de l’Association des Dirigeants des Clubs de Football de la RDC ADFCO en sigle.

Il a ajouté que seule l’équipe de Céleste dans la zone Ouest va monter car, ayant joué tous les matches. Une question qui divisait cette structure des dirigeants des clubs de football.

Ainsi, sauf changement de dernière minute, la Commission de gestion de la LINAFOOT va se réunir aujourd’hui vendredi 23 septembre pour annoncer finalement la date du démarrage de ses Championnats. Et selon certaines indiscrétions, la publication du calendrier pourrait intervenir le lundi 26 septembre. Lire aussi: LINAFOOT : Vers une nouvelle annulation de la reprise du championnat

Lire :  Fifa : Le projet d'éclairage à énergie solaire des terrains de foot bientôt opérationnel

Leave a Reply

Your email address will not be published.