Football amical : le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre connaitra son premier match test contre le Burkina Faso

Les Léopards seniors A de la RDC affrontent les Étalons du Burkina Faso ce vendredi 23 septembre au stade Père Jego de Casablanca au Maroc, sous de coup de 17h00 (GMT), en match amical international de préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côté d’Ivoire 2023.

Cette rencontre a valeur de premier match test pour le nouveau sélectionneur dun Onze national congolais, le Français Sébastien Desabre, qui a pris les commandes de la sélection depuis un mois.

Depuis le début de ces éliminatoires, les Léopards A n’ont enregistré aucune victoire ni aucun point, subissant au contraire deux défaites respectivement face aux Panthères du Gabon, (0-1) au stade des Martyrs à Kinshasa, et face aux Crocodiles du Nil du Soudan (1-2) à Khartoum.

Pour rappel, Desabre succède à l’argentin Hector Raoul Cuper qui a été remercié pour insuffisance de résultats avec les Léopards.

La RDC prépare les deux prochaines rencontres de la 3ème et 4ème journée au mois de mars 2023, soit la double confrontation face à la Mauritanie. Lire aussi: Léopards : des forfaits à n’en plus finir, le stage du Maroc se vide au fil des jours

Lire :  Linafoot D1 : As Dauphin noir envisage une victoire face au Racing club ce dimanche à Goma

Leave a Reply

Your email address will not be published.