Chancel Mbemba

Les forfaits se multiplient dans l’effectif de Sébastien Desabre au stage du Maroc. Alors que le rassemblement a débuté depuis lundi au royaume chérifien, où le Onze national de la RDC va se mesurer en amical au Burkina Faso et à la Sierra Leone, on signale des indisponibilités parmi plusieurs joueurs sélectionnés par le technicien français.

En effet, après Chancel Mbemba et Silas Katompa, c’est au tour de Merveille Bokadi et Cédric Bakambu de manquer à l’appel du Sélectionneur. Les prestataires du Standard de Liège (Belgique) et de l’Olympiakos (Grèce) n’auront pas l’occasion d’être évaluer en présentiel par le nouveau sélectionneur des Léopards pour le premier rassemblement.

Si l’absence de Merveille Bope est due à une blessure, pour Bakambu en revanche, ce seraient plutôt des raisons d’intégration dans son tout nouveau club qui l’éloigneraient du stage de la sélection. Et pourtant « Bakagol » était très attendu surtout lorsqu’on sait qu’au lendemain de l’élimination de la RDC par le Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du monde, l’ancien de Villareal avait déclaré avoir pris sa retraite internationale.

Néanmoins, sur place, on signale la présence d’autres internationaux congolais comme Meschack Elia, Théo Bongonda et Phillipe Kinzumbi.

Pour sa part, Sébastien Desabre qui a fait des navettes entre la RDC et certains pays pour superviser les talents pourra avoir un premier contact avec ses pions, à l’exception de ceux qui sont déclarés forfaits

Déjà orpheline de Tisserand (non sélectionné), la défense Congolaise devra être composée sans Chancel Mbemba. Auteur d’un début de saison remarquable avec son nouveau club, Chancel Mbemba le numéro 99 de Marseille sera forfait pour les deux matchs amicaux de la RDC, face au Burkina Faso et à la Sierra Leone. Le pilier de la défense Congolaise aurait annoncé avoir ressenti une douleur à la cuisse lors du dernier match de son club, et voudrait profiter de cette fenêtre pour se remettre en état.

Lire :  Match de barrages Qatar 2022 : le Maroc fait l’essentiel à Kinshasa (1-1)

Quant à Silas Katompa, joueur de Stuttgart (Allemagne), aucune raison n’a été évoquée pour l’instant concernant son absence. Lire aussi: Léopards : Sébastien Desabre dévoile sa liste sans le capitaine Marcel Tisserand

Leave a Reply

Your email address will not be published.