Beni : L’administration foncière annule trois morcellements à Makene

Après multiples plaintes formulées auprès du conservateur des titres immobiliers circonscription foncière de Beni, Mr Mbimbe Mbogha Emmanuel, par les agriculteurs exerçant leurs activités champêtres à Makene, qui accusant certains géomètres du cadastre d’avoir morcelé leurs champs sans consentement, l’heure est venue pour des sanctions disciplinaires.

En effet, le bureau du service des titres immobiliers circonscription foncière de Beni a dans un arrêté parvenu à infocongo.net, annoncé l’annulation de trois morcellements à Makene, une partie rurale de la commune de Mulekera, dans la ville de Beni. Le patron du domaine foncier à Beni dit avoir ordonné l’annulation de ces morcellements après la consultation des chefs terriens de la place, conformément aux prescrits de la loi congolaise. Loin de là, Mbimbe Mbogha Emmanuel annonce des sanctions disciplinaires contre certains géomètres véreux pour restaurer de l’ordre dans son secteur.

Rappelons que depuis quelques temps, la ville de Beni continue de faire face aux multiples défis liés notamment aux conflits de terre. Pour parer à toute éventualité, le service compétent mène des séances de capacitation pour une mise à niveau des agents fonciers. Lire aussi: Beni : le nouveau conservateur des titres immobiliers de Beni déterminé à restaurer l’ordre

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Beni : Le CICR désenclave le quartier Mambango en y construisant deux ponts

Leave a Reply

Your email address will not be published.