Butembo : des appareils de communication et une importante quantité de chanvre récupérés après la fouille de la prison de Kakwangura

Une perquisition a été menée mardi 13 septembre à la prison centrale de Butembo-Kakwangura par la police et les FARDC, qui ont récupéré une dizaine de téléphone et une grande quantité de chanvre.

S’exprimant devant la presse, le commandant de la PNC Ville de Butembo a laissé entendre que lors de cette opération de perquisition plus de 17 téléphones portables, 5 talkies-walkies, des chargeurs, des couteaux ainsi qu’une importante quantité de chanvre ont été récupérés sur des prisonniers.

Tout en se réjouissant des résultats obtenus lors de cette opération de fouille, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di-Ntoto Jean Paul a tout de même fait savoir que ces détenus communiquaient avec les assaillants avec ces appareils pour planifier une nouvelle attaque contre la prison centrale de Butembo-Kakwangura. Il rassure que les dispositions sécuritaires sont déjà prises pour parer à toute éventualité.

Rappelons que cette fouille intervient après plus d’un mois que la prison centrale de Butembo-Kakwangura a été la cible d’une attaque ADF, qui avait occasionné une évasion spectaculaire de plus de 800 détenus et la mort de deux policiers. Lire aussi: Butembo : 3 morts dans l’attaque des miliciens à la prison de Kakwangura

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Goma : un motard assassiné par son client