Beni : retour au calme sur l’axe Mbau-Kamango après l’attaque ADF au PK17

Le calme est revenu sur l’axe routier Mbau-Kamango, dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, cela après la dernière attaque ADF survenue la soirée du lundi 12 septembre dernier au point kilométrique 17, qui s’était soldée par deux morts et véhicules brûlés.

En effet, le président de la société civile du secteur de Beni-Mbau, Georges Kivaya, avance un bilan provisoire d’au moins deux civils tués et deux engins roulants dont une moto et une voiture brûlés par ces présumés combattants ADF/MTM actifs dans la zone.  Tout en déplorant cette recrudescence de l’insécurité sur cet axe routier, Georges Kivaya invite la population empruntant cette route à une grande vigilance pour ne pas tomber dans les mailles de l’ennemi qui semble resurgir dans cette zone.

Il a par ailleurs appelé les forces de défense et de sécurité à s’activer davantage pour stopper cette hémorragie sécuritaire qui vient d’élire domicile sur le tronçon Mbau-Kamango dans le secteur de Beni-Mbau et la chefferie de Watalinga frontalière avec l’Ouganda.

Rappelons que cette nouvelle violence armée intervient une semaine après qu’une autre soit rapportée sur cet axe routier, ayant fait un mort et plusieurs biens de la population emportés par ces sanguinaires ADF. Lire aussi: Ituri : une dizaine de villages seraient assiégés par les ADF à Babila-Bakwanza

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Des combats opposent les FARDC au M23 autour de Kitshanga