AS V. Club

L’Association sportive Vita Club de Kinshasa est tombée devant Gaborone United, en perdant 0 – 1, dimanche 11 septembre à Gaborone au Botswana en match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de Football (CAF).

L’unique but de la rencontre a été marqué à la 35ème minute par Thero Setsile.

C’est la première défaite pour la première sortie de l’équipe avec l’entraîneur Jean-Pierre Raoul Shungu. Il faudra une bonne semaine de préparation pour le club Vert et Noir de Kinshasa avant le match retour de ce tour préliminaire, prévu le dimanche 18 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les dauphins noirs de Kinshasa se sont lancés dans cette double confrontation du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF sans compétition en jambes ; le championnat national de Football Ligue 1, n’ayant pas commencé. L’As Vita Club et les trois autres clubs engagés en compétitions africaines interclubs ; à savoir TP Mazembe, Lupopo et DCMP, se contentent des matches amicaux pour la présaison.

Notons par ailleurs qu’en match amical, de préparation pour cette présaison 2022 – 2023, le TP Mazembe a perdu devant Kabwe Warriors de la Zambie sur le score (0-1), samedi 10 septembre au Trade Fair Stadium de Ndola. L’unique but de la partie a été marqué par Bartuel Tembo à la 46ème minute.

Première sortie, première défaite sur une série des matchs amicaux programmés par le staff technique des Corbeaux pendant la période de stage sur le sol zambien. Le stage de Mazembe a débuté le jeudi vendredi 9 septembre et devra prendre fin le mercredi 21 du même mois.

Lire :  Kinshasa : Le VPM, ministre de l'Intérieur félicite la Police pour avoir mis la main sur 27 criminels

Notons que l’entraîneur Franck Dumas et ses joueurs préparent le championnat national de football, Ligue 1, et la Ligue des Champions de la confédération africaine de football (CAF). Pour cette dernière compétition Mazembe commencera à l’étape du deuxième tour. Lire aussi: CAF C1 : V. Club clôture la série noire des équipes congolaises