Félix Tshisekedi à Lubumbashi

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce jeudi 16 septembre à Lubumbashi (Haut-Katanga) pour rendre les derniers hommages à Gabriel Kyungu wa Kumwanza, qui sera inhumé ce même jour dans sa ferme privée de Kiambi. Plusieurs délégations des officiels ont fait le déplacement de la capitale du cuivre, dont le Premier ministre Sama Lukonde et des députés, depuis mercredi soir.

La levée du corps de l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a eu lieu mercredi à la morgue de l’hôpital Afya Don Bosco de Lubumbashi. Des hommages officiels et populaires seront organisés devant le siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

« Baba wa Katanga » sera inhumé après ces hommages au mausolée érigé en sa mémoire sur dans sa ferme de Kiambi, sur la route Kasenga.

Pour rappel, décédé au mois d’août à Luanda, en Angola, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été plusieurs fois député national et provincial. Il a été également gouverneur de l’ex Katanga. Jusqu’à sa mort, il était président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer du Congo, SNCC. Lire aussi: Haut-Katanga : Le mausolée de Gabriel Kyungu en construction à sa ferme de Kiambi

Leave a Reply

Your email address will not be published.