AS V. Club vs Simba

En allant se faire battre à plate couture à Dar-es-Salaam (1-4), l’As V.Club a validé ce samedi son élimination de la phase des poules de la Coupe africaine des champions, suivant ainsi les pas de son homologue de Lubumbashi le TP Mazembe, revenu hier vendredi d’Algérie, avec un lourd fardeau de 2 buts à brosse dans la même phase de la compétition.  

Quelques jours plus tôt, l’équipe nationale des Léopards, s’était fait griller la politesse par l’équipe correspondante du Gabon. Pour ne pas remonter au déluge, il n’y a pas longtemps, deux autres équipes du championnat de l’élite, le Daring Motema Pembe et Maniema Union, n’avaient même pas tenté de faire illusion dans les compétitions africaines, avant de se faire éjecter comme des malpropres des compétitions continentales.

A l’instar de ce qui se passe au pays sur le plan politique, économique, social et sécuritaire, l’année 2021, apparaît comme une année sombre pour la Rdc. Tout, même le chemin des buts adverses semble se dérober aux congolais.

Certains, toujours prompts à tirer des conclusions passives, incriminent les staffs techniques des clubs, voire les dirigeants respectifs des formations sportives. Mais à y regarder de près, c’est tout le système d’organisation du pays qui nécessite un nouveau formatage. Lire aussi: CAF C1 : Le TP Mazembe résiste, puis s’écroule devant CR Belouizdad(0-2), et quitte la compétition

Lire :  Linafoot D1 : V. Club atomise A. C Rangers, 4 buts à 1