Le président de la CENI, Denis Kadima a reçu l’évêque général Dodo Kamba de la CIME

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi s’est entretenu, le mercredi 07 septembre 2022, au siège de la Centrale électorale à Gombe, avec les membres de la Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME), conduits par l’Évêque général, Dodo Kamba.

Au cours de cette audience, le Président de la CENI était accompagné du premier Vice-Président Bienvenu Ilanga Lembow et du deuxième Vice-président, Didi Manara Linga.

Faisant la restitution de l’entrevue, le chef de la délégation n’est pas allé par le dos de la cuillère.

Evêque général Dodo Kamba

« Nous sommes presqu’à une année de la tenue des élections. En tant que représentant de la population, au compte de la société civile et des confessions religieuses, nous sommes venus savoir un peu plus et nous rassurer que les élections aient bel et bien lieu, compte tenu de tout ce qu’il y a comme bruits autour de ce qui se fait. Il était donc de notre devoir d’avoir des informations fiables émanant de la source », a indiqué l’évêque Dodo Kamba.

La délégation de la CIME

Pour conclure, il a précisé que la délégation de CIME a apprécié à sa juste valeur la clarté avec laquelle le Président Denis Kadima s’est exprimé et l’équipe qui l’accompagnait. « Donc, nous sortons de cet échange éclairé et en sommes fort rassurés », a reconnu l’Évêque général des églises de réveil. Lire aussi: La CENI vers la numérisation de l’archivage de la gamme de ses documents

Gel Boumbe

Lire :  CENI : Des jeunes filles de Kinshasa sensibilisées au processus électoral

Leave a Reply

Your email address will not be published.