Téléphone piégé à Oicha

Une bombe artisanale a explosé au bureau de la commune Bulengera, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), faisant deux blessés, l’avant midi de ce mardi 06 septembre 2022.

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Butembo note que l’engin a été piégé par un téléphone utilisé comme détonateur pour le faire exploser.

« Après explosion, il y a eu deux victimes. Il n’y a pas eu de morts. Les victimes sont toutes transférées à l’hôpital. Parmi les blessés figure un agent de l’ANR (Agence Nationale de Renseignements, Ndlr), et un visiteur », selon le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul.

Le chef de la police de Butembo appelle la population à la vigilance. « Ceci prouve à suffisance que nous sommes vraiment infiltrés par l’ennemi ADF/Nalu, parce que si vous voyez ce qui se passe à Beni, ça commence à se répercuter ici à Butembo », a-t-il déclaré.

C’est depuis août dernier que le groupe terroriste ADF a confirmé sa présence à Butembo. Dans la première quinzaine de ce mois, les éléments de cette force négative ont ciblé la prison urbaine de Butembo, avant de faire évader plus de 800 détenus. Lire aussi: Butembo : 3 morts dans l’attaque des miliciens à la prison de Kakwangura

Lire :  Beni : Deux filles s'échappent des mains des ADF