Site icon Infocongo

Nord-Kivu : les travaux exécutés par la SSV évalués à plus de 80 % de réussite (sondage)

route-Beni-Mangina

Plus de 6 projets de développement financés à part entière par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, ont été exécutés par la société de services Vihumbira (SSV), dans la partie Grand Nord de la province du Nord-Kivu, en l’espace d’au moins 8 mois.

Il s’agit notamment de la réhabilitation de la route Butembo-Mangurujipa, longue d’environ 105 kilomètres, l’ouverture de la route Mangurujipa-Bandulu d’environ 75 kilomètres. La réhabilitation de la route Beni-Mangina longue d’environ 30 kilomètres, la réhabilitation de l’axe menant vers l’aéroport de Beni-Mavivi.

Outre ces projets route, la société des services Vihumbira (SSV), de l’homme d’affaires congolais « Kulé Vihumbira Cadet » a aussi construit les bâtiments administratifs des communes de Mangina en territoire de Beni et de la commune de Kirumba au Sud du territoire de Lubero.

Dans une tournée effectuée par une équipe de journalistes indépendants, dans différentes agglomérations où ces projets pilotes ont été exécutés, les populations bénéficiaires ont majoritairement salué l’expertise technique de la société des services Vihumbira et ont évalué à plus de 80 % la capacité opérationnelle de cette entreprise de construction, qui, dans ses interventions tient toujours compte de la main d’œuvre locale pour résorber tant soit peu le taux de chômage du côté des populations locales, confrontées aux multiples défis socio-sécuritaires depuis de nombreuses années.

Le Directeur général de la SSV Kulé Vihumbira Cadet, salue pour sa part le degré de collaboration existant entre son entreprise et les populations bénéficiaires. Il réitère tout de même la forte détermination de son entreprise à contribuer à l’élan de la province du Nord-Kivu.

Rappelons que tous ces mérites de la SSV, résultent d’une expérience avérée. L’entreprise continue de renforcer ses brigades d’intervention en matériels pour répondre en temps réel aux attentes de la population. Lire aussi: Nord-Kivu : la SSV affirme avoir atteint plus de 15 km d’ouverture de la route Mangurujipa-Bandulu

Venatche Ndaliko Beni

Quitter la version mobile