Commandant de la Police Butembo

La police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo a présenté 3 présumés bandits à la presse de Butembo (Nord-Kivu), ce samedi 24 janvier 2021. Lire aussi: Nord-Kivu : 3 présumés kidnappeurs montrés à la presse à Rutshuru

Les trois inciviques ont été arrêtés jeudi dans cette ville commerciale du Nord-Kivu par les services de sécurité après avoir kidnappé un enfant. Notre source ajoute que l’enfant est âgé d’au-moins quatre ans.

C’est le commandant intérimaire de la PNC qui les a présentés à l’opinion publique : « la PNC en collaboration avec la population, a pu maîtriser trois kidnappeurs. Dans ce groupe, vous verrez le chef de la bande, c’est Kambale Zephani. Il a pris son cousin pour l’héberger dans le bon sens, mais son cousin le voyait d’un mauvais œil, et il voulait faire une vengeance, et c’est comme ça qu’il a monté un coup pour demander une rançon de 10.000 dollars. Son propre cousin, l’autre c’est le taximan et le secrétaire, ils ont monté ce coup il y a environ un mois ».

Ce joli coup de filet réalisé par la police est salué par la majorité de la population de Butembo qui exige que ces présumés bandits soient déférés devant les instances compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes.

Azarias Mokonzi/ Beni

Lire :  Beni : grogne au MSR/Beni, Blaise Musubao s'attaque au député Kizerbo Wathevwa