Nord-Kivu : La société civile forces vives de Masisi dans la rue mardi 16 août pour dénoncer l’état de délabrement de la route Sake-Masisi-Walikale

La Société civile forces vives de la commune rurale de Masisi prévoit un sit-in sur la route Sake-Masisi-Walikale mardi 16 août pour dénoncer auprès des autorités, l’état de délabrement dans lequel se trouve ce tronçon routier.

Selon David Muisha Kasiwa, président de cette structure, cette mesure a été prise à la suite de l’état inquiétant dans lequel se trouve ce tronçon de la route nationale n°3, caractérisé par les cassures de ponts, le manque des caniveaux et risques d’éboulement, en dépit des travaux lancés il y a plus de 5 mois par la société Premidis.

À titre illustratif, il cite les cassures observables au niveau du centre commercial de Masisi et au niveau de Mutiri, mais aussi l’état du pont de Lwashi dans le secteur Osso-Banyungu.

« Nous avons déjà alerté l’autorité territoriale militaire en place comme quoi, une activité ou une action de grande envergure de sit-in aura lieu le mardi 16 août 2022 au lieu même du problème. C’est dans ce cadre que nous alertons la population et les usagers de la route, comme quoi une manifestation est organisée par la société civile juste pour faire pression sur les autorités et à la société Premidis, pour qu’elles prennent en considère nos alertes sur le délabrement de cette route et la construire en toute urgence. », a dit David Muisha Kasiwa joint au téléphone par infocongo.net. Lire aussi: Masisi : un mort dans une manifestation de colère contre l’incendie des maisons par les gardes du parc de Virunga

Amour imani Christian

Lire :  RDC : « Shule System » une solution innovante dans le secteur de l'éducation

Leave a Reply

Your email address will not be published.