Ituri : une dizaine de blessées par balles peinent à accéder aux soins

16 parmi les 20 blessés par balles lors de la récente attaque attribuée aux miliciens « Zaïre » au village de Damas, dans la chefferie de Mabendi, territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri, sont en manque de soins médicaux appropriés.

La coordination du service de la protection civile en Ituri, précise dans une correspondance adressée à l’autorité provinciale et dont une copie est parvenue à infocongo.net que 4 de ces blessés sont déjà décédés à la suite du manque des soins médicaux.

Le service de la protection civile coordination provinciale de l’Ituri plaide par ailleurs pour le transfèrement de ces blessés vers Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri afin de bénéficier d’une bonne prise en charge médicale.

Soulignons que depuis quelques temps, les autorités de l’état de siège dans cette province ne cessent d’appeler les groupes armés à la cessation des hostilités pour contribuer au processus de pacification de cette zone en proie à l’insécurité depuis de nombreuses années. Lire aussi: Ituri : les FARDC prendront en charge les obsèques des victimes de la milice Zaïre (Lt Jules Ngongo)

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Ituri : Une dizaine de rebelles ADF neutralisés par l'armée

Leave a Reply

Your email address will not be published.