Nord-Kivu : Avec l’expertise de la SSV, Mangina se dote d’un nouveau bâtiment administratif

Le nouveau bâtiment administratif de la commune de Mangina, a été inauguré, mardi 26 juillet dernier par le gouverneur militaire du Nord-Kivu entouré par ses conseillers principaux aux côtés des députés provinciaux et nationaux en vacances parlementaires dans la zone. Il est situé à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Beni-ville.

D’après les explications de l’ingénieur maître d’ouvrage, le coût global des travaux est de 94.000 dollars américains, en lieu et place de 71 000 dollars comme initialement prévu au départ, à cause des perturbations économiques. Par ailleurs, la durée d’exécution était de 3 mois comme convenu.

Ce bâtiment moderne, est d’une superficie de 300 mètres carrés et comprend une dizaine de pièces de bureaux dotées en outils informatiques, meubles et une salle de conférence. Les activités de construction ont été entièrement financés par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, mais exécutés par la société des services Vihumbira (SSV) de l’homme d’affaires congolais Kulé Vihumbira Cadet, dont son expertise a été ovationnée.

Maître David Kamuha conseiller principal du Gouverneur de province en charge des finances et infrastructures a vivement salué la détermination qu’à l’autorité provinciale, qui non seulement s’intéresse à la question sécuritaire mais aussi au développement. Il a en outre loué la bravoure de la SSV, qui pour lui, se distingue largement des autres entreprises de construction œuvrant de la province du Nord-Kivu, grâce à son expertise technique et la crédibilité sur terrain.

La société civile forces vives de Mangina, par le biais de son président Kakule Muongozi Vunyatsi, a quant à elle ovationné la SSV pour sa détermination et sa crédibilité dans les affaires et plaide auprès du gouverneur militaire d’entamer d’autres projets d’intérêt communautaire dans cette municipalité. De son côté madame Kahindo Vihumbira Gertrude responsable des établissements KVG Business et de la société des services Vihumbira (SSV) remercie vivement le gouverneur militaire pour la confiance placée à son entreprise et réaffirme la détermination de la SSV pour relever le Nord-Kivu.

Lire :  Décès à Kinshasa du professeur Célestin Kabuya Lumuna Sando

Rappelons que la société des services Vihumbira (SSV) ne pas à sa première expérience dans cette zone, elle a tout récemment réhabilitée la route Beni-Mangina longue d’environ 30 kilomètres, une réponse adéquate pour les usagers de cette route d’intérêt général.

Venatche Ndaliko/ Beni