RDC : Jimmy Kitenge transféré à la prison de Makala après un séjour à l’ANR

Jimmy Kitenge, le secrétaire national en charge de la communication et médias du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) a été transféré mercredi 10 août, à l’ex-prison centrale de Makala.

Appréhendé depuis le 26 juillet Jimmy Kitenge, a passé près de deux semaines de détention à l’Agence nationale de renseignements (ANR) et au Parquet général de la Gombe.

Quelques heures après son interpellation, le PPRD avait dénoncé « avec la dernière énergie » ce qu’il a qualifié d’enlèvement de son secrétaire national en charge de la communication et médias « par les agents de l’ANR sur le boulevard du 30 juin vers 8 heure, le mardi 26 juillet ».

Le PPRD avait même demandé « la libération sans condition de son secrétaire national en charge de la communication et médias ».

Par la même occasion, le PPRD a attiré l’attention de la communauté nationale et internationale, les ONGD des droits de l’homme sur la « dégradation du climat politique en RDC » à l’aube des élections. Lire aussi: RDC : AAB projette un sit-in devant l’ANR pour obtenir la libération de Jimmy Kitenge

Lire :  Electricité rétablie à Beni et Butembo

Leave a Reply

Your email address will not be published.