Félix Tshisekedi et Anthony Blinken en tête à tête au palais présidentiel du Mont-Ngaliema

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a été reçu en tête à tête par le président congolais Félix Tshisekedi, au Palais présidentiel du Mont-Ngaliema, nouvellement réhabilité.

A l’issue de cette entrevue d’une demi-heure les 2 personnalités ont poursuivi les échanges en une réunion bilatérale élargie dans la pagode présidentielle, renseigne la cellule de communication de la présidence RDC.

Du côté congolais le président de la République félicite édit a été entouré du vpm des Affaires étrangères Christophe Lutundula, du VPM à l’Environnement Eve Bazaiba, du ministre des Finances Nicolas Kazadi, du ministre de la Défense Gilbert Kambanda, du ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya, du Mandataire spécial du chef de l’État Serge Thibou, du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, Jean-Claude Bukasa et des conseillers spéciaux Jean-Claude Kabongo et Fortunat Biselele.

Quant à la partie américaine, elle était composée entre autres du Sous-secrétaire d’Etat chargé de croissance économique, énergie et environnement, Joseph Fernandez, du Secrétaire d’État adjointe chargée des Affaires africaines, Mlly Phee et du Directeur principal du Conseil national de la sécurité pour l’Afrique, Judd Devermond. Anthony Blinken qui s’exprime parfaitement bien en français, va donner un point de presse dans cette langue. Lire aussi: Les USA ne sanctionneront pas le Rwanda pour sa milice M23 : Anthony Blinken préfère une solution diplomatique

Lire :  RDC : Réouverture de la Maison Schengen

Leave a Reply

Your email address will not be published.