Moise Katumbi et les conseillers d'ambassades UK, USA, Canada

Les conseillers politiques des ambassades de Grande Bretagne, du Canada et des États-Unis d’Amérique se sont rendus à Lubumbashi pour rencontrer le président du parti Ensemble pour la République.

Dans la capitale du Cuivre, Moïse Katumbi Chapwe s’est entretenu avec ses hôtes, jeudi 29 avril dernier sur les sujets touchant le secteur économique.

Selon le diplomate britannique faisant office de porte-parole de la délégation, leurs entretiens avec le Président Moïse Katumbi étaient focalisés sur la possibilité de relancer les investissements dans le Haut-Katanga, ainsi que sur l’ensemble du grand Katanga.

Ces investissements seront subordonnés certes, à l’assainissement du climat des affaires. Au besoin, ladite relance s’étendra également dans le secteur minier, fer de lance de l’économie dans cette province de la RDC.

Moïse Katumbi et les trois diplomates ont fait aussi le tour d’horizon sur les questions liées au développement national, à la politique, notamment l’organisation des élections en 2023.

Gel Boumbe

Lire :  La machine Union Sacrée de la nation... bloquée