RDC : Barthélémy Ngatsono nouvel entraîneur principal du DCMP

C’est désormais Barthélémy Ngatsono le nouvel entraineur principal du Daring Club Motema Pembe (DCMP) et qui assurera la succession d’André Landeut.

Le sélectionneur congolais (Brazzaville) a paraphé un contrat de 3 saisons (3 ans) avec le club de la capitale jeudi 04 août au siège du club.

Barthélémy Ngatsono

L’ancien sélectionneur des Diables Rouges A’ sera ainsi à la tête de Tupamaros jusqu’en 2025. Il guidera l’équipe lors de la prochaine édition de la Coupe de la CAF ainsi qu’en Ligue Nationale de Football.

C’était au cours d’une brève cérémonie que l’ex-entraîneur des diables rouges du Congo Brazzaville a paraphé jeudi 04 août 2022 dans la soirée, ce nouveau contrat devant le secrétaire des immaculés Martin Tshimbalanga.

Deux objectifs majeurs sont assignés au technicien congolais à savoir, conduire les vert et blanc de la capitale à la prochaine coupe de la confédération africaine où les « Toupamaros » vont représenter la RDC dans cette deuxième prestigieuse compétition africaine, et celui de permettre au Daring de se retrouver dans le top 3 du championnat national durant ces trois saisons.

Le désormais entraîneur principal de Motema Pembe, Barthélémy Ngatsono remplace donc à ce poste Andre laundet qui s’est engagé le mois dernier avec le football club Kiyovu sport du Rwanda pour trois saisons également. Ce dernier avait motivé sa démission du Daring club Motema Pembe par le fait que sa signature était liée à l’ancien président de coordination du club, Vidiye Tshimanga. Lire aussi: RDC : le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a un nouveau président

Lire :  Marché central : un dossier qui sent le roussi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.