Ituri : l’armée neutralise 4 miliciens Mai-mai et récupère deux armes de guerre à Mahu

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé quatre miliciens Mai-mai et récupéré deux armes du type AK-47 des mains de ces assaillants appartenant à une coalition des chefs rebelles Kyandenga et Kabidon.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole militaire des opérations Sokola 1 Grand Nord, les faits remontent la nuit du mardi à ce mercredi 20 juillet 2022, lors d’un affrontement d’une dizaine de minutes survenu au village de Mahu, à plus ou moins 9 kilomètres de Makumo, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Cet officier militaire, rassure tout de même que la situation a été vite maîtrisée par les forces régulières et réaffirme la forte détermination de ces dernières de faire échec à toutes ces forces négatives qui veulent troubler la quiétude de la paisible population dans la région de Beni-Ituri.

Rappelons qu’en l’espace d’une semaine seulement, les FARDC ont réussi à neutraliser au moins 25 combattants ADF respectivement dans les territoires de Beni et Irumu. Outre ce bilan, l’armée a aussi récupéré plusieurs effets dont des armes de guerre ainsi que des appareils de communication. Lire aussi: Beni : un soldat FARDC sème la panique à Paida, en tirant des coups de feu

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Ituri : 3 chefs coutumiers kidnappés par la milice CODECO à Djugu