Beni : un soldat FARDC sème la panique à Paida, en tirant des coups de feu

Un soldat des FARDC en état d’ébriété s’est mis à tirer des coups de feu durant la nuit du jeudi à vendredi 15 juillet 2022 au quartier Paida pour des motifs non encore élucidés.

Ces tirs ont occasionné un déplacement massif des quartiers Paida dans la commune de Ruwenzori et Rwangoma dans la commune de Beu en pleine ville de Beni, qui vivent déjà avec la peur au ventre à la suite de la récente incursion des combattants ADF à Rwangoma-Kithahomba. Ces habitants traumatisés ont cru avoir affaire à une nouvelle incursion rebelle.

Certains déplacés, rencontré cette même nuit par le correspondant d’infocongo.net ont exprimé leur désolation et invitent les autorités compétentes à renforcer la discipline des hommes de troupe.

« M. le journaliste, nous fuyons nos maisons après avoir entendu quelques coups de balle au quartier Paida. Là nous n’avons pas hésité de penser à une nouvelle incursion des combattants ADF, c’est pourquoi vous nous retrouvez dans la rue cette nuit et on ne sait plus à quel saint se vouer », s’exclament ces habitants.

Contacté les sources officielles affirment que le militaire auteur de ce trouble est déjà aux arrêts à l’auditorat militaire en attendant l’instruction de son dossier.

Pour rappel, depuis la dernière attaque ADF survenue la nuit du mardi au mercredi 13 juillet dernier au quartier Rwangoma, cellule Kithahomba dans la commune de Beu, une psychose totale s’observe dans le chef des paisibles populations de cette partie de la ville de Beni. Lire aussi: Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque ADF à Rwangoma

Lire :  Ituri : l'armée neutralise 27 miliciens COODECO

Venatche Ndaliko/ Beni