Goma : 3000 personnes dont des jeunes prennent part à une formation gratuite de la Fondation Remy Segihobe

Au moins 3000 personnes parmi lesquelles un bon nombre de jeunes filles et garçons seront formées dans 9 filières des métiers par la Fondation Remy Segihobe à partir de ce lundi 11 juillet 2022.

C’est le Directeur Général de la fondation portant son nom, Rémy Segihobe qui l’a fait savoir au lancement officiel ce même lundi du projet « avec la fondation Remy Segihobe construisons notre avenir ».

Remy Segihobe

L’objectif de ce projet qui est une formation gratuite, est de doter les participants de connaissances utiles pouvant leur permettre de se lancer dans le monde de l’auto-prise en charge par l’entrepreneuriat et les métiers et ainsi « mettre l’homme au centre de son développement ».

 Les apprenants venus du quartier Bujovu, Majengo et Ndosho dans la commune de Karisimbi vont bénéficier de cette formation dans 9 filières de métiers dont la maçonnerie, la coupe et couture, l’informatique, la conduite automobile, la plomberie, l’anglais, l’entrepreneuriat, l’art culinaire, la fabrication de jus, l’alphabétisation et l’électricité.

 La Fondation Rémy Segihobe a disponibilisé des matériels de pratique pour chaque filière sous le guide d’enseignants sélectionnés pour permettre aux apprenants de marier la théorie à la pratique. Lire aussi: Goma : la fondation Rémy Segihobe incite les jeunes à l’entrepreneuriat

Amour Imani Christian

Lire :  Nord-Kivu : les mouvements citoyens exigent la paix avant tout processus d'enrôlement